Toute la vérité

Un fils enlevé lorsqu'il avait 2 ans retrouve sa mère 31 ans plus tard, une histoire incroyable!
Un fils enlevé lorsqu'il avait 2 ans retrouve sa mère 31 ans plus tard, une histoire incroyable!




Un fils enlevé lorsqu'il avait 2 ans retrouve sa mère 31 ans plus tard, une histoire incroyable!
"''Je veux encourager d'autres familles dont les enfants ou des êtres chers ont été enlevés de ne jamais perdre espoir.''"

La mort d'un enfant est une épreuve terrible. Avec le temps, sans vraiment s'en remettre, on apprend à continuer de vivre, à faire son deuil. Le pire des scénarios est sans aucun doute un enlèvement. Ne pas savoir où est son enfant, s'il est en bonne santé, s'il n'est pas maltraité par ses ravisseurs.

C'est ce qu'a vécu Lyneth Mann-Lewis alors qu'on a enlevé son fils de 2 ans il y a 31 ans de cela. 

Son fils Jermaine Mann n’avait que 2 ans lorsque son père qui n'en avait pas la garde a décidé de le kidnapper. Il avait enlevé son fils pendant une visite parentale autorisée par le tribunal en 1987, sa mère ne l'avait jamais revu depuis. 

Elle a toujours gardé espoir et n'a jamais arrêter de le chercher.





C'est grâce à un logiciel de reconnaissance faciale que son fils fut enfin retrouvé 31 ans plus tard. 

« J’ai connu de très, très dures journées (…). C’est avec un bonheur indescriptible que je me retrouve ici aujourd’hui pour vous dire que mon calvaire et mon angoisse constante sont bien terminés ».

C'est la semaine dernière que Lyneth a pu enfin serrer son fils dans ses bras. La première fois depuis 31 ans. Son père et lui s'étaient établis dans l'état du Connecticut aux États-Unis. Ils avaient changés de nom pour ne pas se faire retrouver. 

Depuis 2016, la police de la ville de Toronto ainsi que les autorités américaines ont collaboré ensemble pour retrouver la trace de Jermaine et de son père.

Lorsque sa mère l'a vu pour la première fois, elle n'en croyait pas ses yeux :

« Je voulais être sûre qu’il existait vraiment… Je l’ai touché, puis j’ai dit 'Oh mon Dieu  ! Mon bébé! »

Son fils quant à lui pensait que sa mère était morte lorsqu'il était bébé. Il lui a dit lors de leur rencontre : « Maman, tu as mes yeux », un moment tout à fait magique!

Lyneth a voulu s'adresser à tous les parents dans le monde qui cherchent leur enfant :

« Je veux encourager d’autres familles dont les enfants ou des êtres chers ont été enlevés de ne jamais, jamais perdre espoir de les retrouver. Je suis la preuve vivante qu’après 31 ans de souffrance, 31 longues années, on ne devrait jamais abandonner ».

Une histoire triste qui a une fin très heureuse. Partagez cette histoire pour donner de l'espoir à d'autres familles qui pourraient vivre pareil drame.





Source : CBC Toronto

Crédit photo : Capture d'écran twitter
 




Partager sur Facebook