Toute la vérité

Vous fumez? On pourrait refuser de vous opérer si c'est le cas !
Vous fumez? On pourrait refuser de vous opérer si c'est le cas !




Vous fumez? On pourrait refuser de vous opérer si c'est le cas !
"Et si je vous disais qu'on pourrait refuser de vous opérer parce que vous fumez?"

Malgré toutes les campagnes de sensibilisation et les avertissements entre autres sur les paquets de cigarettes, beaucoup de gens fument encore la cigarette.

Pourtant, nous savons très bien les conséquences sur la santé que peut apporter cette mauvaise habitude.

Et si je vous disais qu'on pourrait refuser de vous opérer parce que vous fumez? 

En Suède, l'hôpital d'Östersund demande à ses patients d'arrêter de fumer 6 semaines avant et 6 semaines après la chirurgie.





« Six semaines avant et six semaines après la chirurgie, c'est ce que nous demandons aux patients. Ce qui est formidable c'est si le patient en profite pour arrêter totalement de fumer. » affirme Anna Ward, chef de chirurgie à l'hôpital de Öestersund. 

Seul le département d'orthopédie exigeait cela mais maintenant, cette mesure a été étendue à tous les types de chirurgies. 

Selon les recherches, une personne non fumeuse présente moins de risques de complications lors d'une intervention alors c'est pour éviter d'éventuelles complications que l'hôpital a décrété cette nouvelle règle. 

Voici comment ça fonctionne :

Lorsque le patient déclare avoir arrêté de fumer depuis 6 semaines, on le met sur la liste d'attente pour une chirurgie. Si ce n'est pas le cas, on refuse de l'ajouter à la liste d'attente. Il ne pourra donc pas être opéré.

Le seul département qui ne suit pas cette mesure est bien entendu le service des urgences. 

Il est ensuite recommandé par l'hôpital de ne pas fumer après l'opération. 

« Ensuite, la ou le patient reçoit un soutien et de l'aide de notre département, avec des patchs de nicotine et un suivi de la part de notre équipe de sevrage pour l'aider » dit la chef de la chirurgie Anna Warg. 

Et si cette mesure était appliquée ici, qu'en penseriez-vous?



Source : Incroyable




Partager sur Facebook