Toute la vérité

Une descente policière choque les citoyens d'un village en Gaspésie
Une descente policière choque les citoyens d'un village en Gaspésie




Une descente policière choque les citoyens d'un village en Gaspésie
"Des bénévoles âgés entre 60 et 90 ans...Qu'en pensez-vous ?"

C'est jeudi dernier que les évènements se sont produits à Chandler en Gaspésie.

Lors d'une soirée communautaire qui avait pour but de souligner l'implication de commerçants et de bénévoles âgés entre 60 et 90 ans, 14 agents de la Sûreté du Québec sont intervenus parce que le groupe n'avait pas de permis pour la réunion. 

Vers 18 h 30, sept autopatrouilles et 14 agents de police ont mis fin rapidement à cette rencontre.

Sans le permis que la loi exige, la présence d'alcool était illégale à cette soirée. Les policiers sont donc intervenus en saisissant 150 contenants de boissons alcoolisées.





« C’est du monde qui a fait du bien tout au long de l’année dans le quartier. C’est un manque de jugement de leur part. Si au moins ils nous avaient contactés... ils nous connaissent ! » défend le conseiller municipal Bruno-Pierre Godbout présent à la soirée en précisant que cette soirée se tient chaque année depuis près de 20 ans.

«Tous les ans, on organise des tournois de baseball et des festivals et on a toujours été à jour dans les différents permis», ajoute-t-il.

Selon lui, il se pourrait que cette intervention soit liée aux tensions vécues à l'hôtel de ville. C'est que la Ville de Chandler est présentement en processus d'accompagnement de la Commission municipale du Québec suite à un mauvais climat de travail. 

« J’ose espérer que ce n’est pas une vengeance politique. C’est pour ça qu’on veut enquêter d’où vient le signalement. On va aller au fond de l’histoire », affirme M. Bruno-Pierre Godbout à TVA Nouvelles

Une porte-parole de la SQ a expliqué que la raison pour laquelle autant d'agents étaient présents à cette soirée c'est qu'ils ignoraient en quoi consisterait l'intervention.

Rien n'indiquerait qu'ils étaient au courant qu'il s'agissait d'une soirée communautaire.



Source : TVAnouvelles

Crédit photo : Shutterstock.com




Partager sur Facebook