Toute la vérité

Pensez-vous que les stationnements dans les hôpitaux devraient être gratuits pour les malades?
Pensez-vous que les stationnements dans les hôpitaux devraient être gratuits pour les malades?




Pensez-vous que les stationnements dans les hôpitaux devraient être gratuits pour les malades?
"Pensez-vous que les frais de stationnement devraient être abolis pour les personnes qui souffrent d'un cancer ou d'une maladie chronique?"

Dans la récente campagne électorale provinciale, le Parti Libéral du Québec avait promis de limiter les frais de stationnement à 7 $ par jour s'il était réélu.

On voulait donc permettre la gratuité dans le cas d'un patient atteint d'une maladie chronique ou d'un cancer et limiter le coût pour les autres visiteurs à 7 $ par jour.

Il avait même promis une compensation financière aux centres hospitaliers dû à la perte financière qu'implique des telles mesures. 

Mais voilà, le gouvernement Libéral n'a pas été réélu et cette promesse est tombée dans l'oubli. Quoique... elle en aurait peut-être fait autant même si les libéraux étaient restés au pouvoir, qui sait?

En attendant, la question se pose : Pensez-vous que les frais de stationnement devraient être abolis pour les personnes qui souffrent d'un cancer ou d'une maladie chronique?

Ces personnes se battent déjà contre la maladie et les frais de stationnement peuvent devenir une source de stress additionnelle. De plus, les gens souffrant de cancer et de maladies chroniques vivent souvent des difficultés financières dues à leur condition physique qui les limite dans leur possibilité d'emploi.




Un hôpital de Québec, plus précisément l'hôpital Pierre-Le Gardeur , a décidé de prendre les devants et d'offrir le stationnement aux personnes qui sont atteintes d'un cancer.

Pensez-vous que les autres centres hospitaliers du Québec devraient leur emboîter le pas?

En attendant que notre bon gouvernement prenne une décision qui aurait tout son sens, savez-vous qu'il est également possible de vous faire rembourser la moitié ou même la totalité des frais de stationnement des hôpitaux si vous souffrez d'un cancer?

Renseignez-vous auprès des organismes à but non lucratif de votre région. Ceux-ci pourraient vous venir en aide. 

Et n’oubliez surtout pas qu’ensemble il est possible de faire changer les choses.



À lire aussi : Un hôpital du Québec offre le stationnement gratuit aux personnes atteintes d'un cancer




Partager sur Facebook