Toute la vérité

Enfants-Retour explique pourquoi Ludivine Reding n'est plus leur ambassadrice
Enfants-Retour explique pourquoi Ludivine Reding n'est plus leur ambassadrice




Enfants-Retour explique pourquoi Ludivine Reding n'est plus leur ambassadrice
"​​​​​​​Le réseau Enfants-Retour a publié sur sa page un message afin d'expliquer la situation."

Ce matin, Ludivine Reding publiait sur son compte Facebook un message qui expliquait qu'elle n'était plus en association avec Enfants-Retour en raison des circonstances.

Ludivine Reding avait été aperçue avec le rappeur Enima qui a déjà été accusé de proxénétisme. 

Voici le message publié par Ludivine:

« Je ne vais pas vous raconter l’histoire une deuxième fois, vous la connaissez. Depuis 48 heures, je vis avec les conséquences de mes actions et je prends mes responsabilités.

Une des conséquences est qu’on me demande de mettre fin à mon association avec Enfants-Retour. C’est par respect pour cet organisme qui fait un travail extraordinaire que j’accepte cette décision, même si j’ai le cœur gros et que c’est vraiment à contrecœur.





Je vais demeurer disponible, et continuer de m’informer, d’apprendre et de m’impliquer activement dans la lutte contre l’exploitation sexuelle. D’ailleurs, je serai la porte parole officielle du concert bénéfice organisé par le service de police de Longueuil qui se tiendra le 7 juin prochain à l église St-Hubert de la ville du même nom, afin de lutter contre l’exploitation sexuelle.

Je souhaite faire une différence auprès des jeunes qui auraient le malheur de baisser leur garde une fraction de seconde ou de mettre à nu leur vulnérabilité. Ma dernière expérience ne fait que renforcer cette conviction. »

Le réseau Enfants-Retour a publié sur sa page Facebook un message afin d'expliquer la situation.

Voici leur message: 

« Suite aux événements survenus dimanche dernier à l'événement Métro Métro, nous avons accepté la démission de Ludivine Reding à titre d’ambassadrice des programmes jeunesse du Réseau Enfants-Retour. Nous comprenons qu’il s’agisse d’une erreur de sa part et c'est avec soucis pour la réputation du Réseau qu'elle nous a avisé de sa décision.

Nous regrettons sincèrement que notre partenariat prenne fin si subitement et dans les circonstances actuelles. Nous tenons à remercier Ludivine pour son implication au sein du Réseau Enfants-Retour.

Le Réseau Enfants-Retour n’émettra aucun autre commentaire concernant ces événements. » En seulement trois heures, la publication a récolté une centaine de mentions « J'aime » Les internautes en colère disent que Enfants-Retour ment en disant que c'est Ludivine qui a quitté son poste.

Voici quelques commentaires des internautes choqués : 

«  Ridicule! C’est vous qui lui avez demandé de partir et ensuite vous faites comme si c’était SA décision. Je pense que vous venez de la perdre votre « réputation » en faisant ça! »

« VOUS lui avez demandé de démissionner! Soyez honnête! C'est honteux... Elle ne connaissait pas ces antécédents.. C'est une photo! Donc quand une personne fait une "erreur", le reconnait et s'excuse, vous condamner tout de même. Bel exemple pour les jeunes! »

« Une décision complètement stupid de votre part. Ridicule. Vous auriez dù profiter de cet incident malheureux, pour faire de la prévention, à la place de simplement "tirer la plug". »

« Elle n'a rien fait de mal. Elle a pris une photo, elle n'a commis aucun crime. »

« Dan Bigras il a plusieurs années c’est fait prendre au volant avec facultés affaiblies et un peu de drogue crime le refuges des jeunes dont il est porte parole lui ont pardonné cette faute et il est quand même resté porte parole pour eux c’est quoi cette histoire la c’est vraiment de montrer qu’une faute est impardonnable TRÈS déçue de cette organisation FRANCHEMENT »

Ludivine dit que c'est Enfants-Retour qui lui a demandé de quitter son poste d'ambassadrice tandis que Enfants-Retour affirme que la décision vient d'elle.

Qui dit vrai? Nébuleux cette histoire ne trouvez-vous pas?



À LIRE AUSSI : Ludivine Reding n'est plus ambassadrice pour Enfants-Retour



Source : Facebook

Crédit photo : Instagram




Partager sur Facebook