Toute la vérité
La série culte Chambres en ville aura peut-être une suite plus de 30 ans plus tard
"Un téléroman riche en émotions!"
La série Chambres en ville écrite par Sylvie Payette a marqué le Québec pendant sept saisons. On s'était tellement attaché aux personnages de ces jeunes étudiants un peu perdus qui venaient toujours chercher de sages conseils auprès de Louise Leblanc, interprétée par Louise Deschâtelets, propriétaire de la résidence étudiante où ils logeaient.
Et que dire du couple mythique de Pete et Lola dont nous avons suivi les aventures amoureuses pendant des années, leur dire adieux n'a pas été facile.
Dans ce téléroman riche en émotions, nous avons également vu le début de carrière de plusieurs artistes québécois tels qu'Anne Dorval, Francis Reddy, Patricia Paquin et Gregory Charles.
Cette série restera pour toujours gravé dans nos mémoires et c'est pour cette raison que la récente annonce faite par Productions Martin Leclerc a semé la curiosité du public en laissant présager que nous aurions peut-être une suite à l'aventure de Chambres en ville plus de 30 ans plus tard.
Voici l'annonce qui a tant fait parler :
« C’est le 7 septembre 1989 qu’était présenté le premier épisode du téléroman de Sylvie Payette : CHAMBRES EN VILLE. 30 ans à peine, 30 ans déjà. Vous avez été des millions de téléspectateurs à tomber sous le charme de Pete et Lola et des autres pensionnaires qui logeaient chez Louise Leblanc. C’est avec regret que vous leur avez dit adieu en 1996. Et si tout n’avait pas été écrit. Et si tout n’avait pas été dit. Et s’il y avait encore beaucoup à raconter… À suivre… - Productions Martin Leclerc »
Suite à cette annonce, beaucoup d'internautes ont commenté, trop heureux d'imaginer un retour inespéré pour cette série culte. Voici d'ailleurs quelques commentaires que nous avons sélectionnés pour vous :
« Oh my god!! Moi qui vient de me claquer les 7 coffrets pendant l'été!!! Je suis à jour, hâte à la suite!! »
« J’ai grandi avec chambre en ville... et malgré mon jeune âge à l’époque, j’avais hâte à la semaine d’après pour voir la suite!! »
« Un come back avec les mêmes acteurs : Chambres en CHSLD. »
« Eille ma gang de vous autres... Jespere que vous n'avez pas allumé cette petite étincelle en moi juste avec des "si" et des "peut-être"... Jme croise les doigts pour que vous ayez semé un indice réel... »
Aimeriez-vous avoir une suite à cette série qui a marqué l'imaginaire québécois?
Source : Facebook
Crédit photo : Facebook
Partager sur Facebook