Toute la vérité

Une photo qui vous glacera le sang met les parents en garde des dangers d'étouffement
Une photo qui vous glacera le sang met les parents en garde des dangers d'étouffement




Une photo qui vous glacera le sang met les parents en garde des dangers d'étouffement
"Faites attention à ce que vos petits mangent!"

Tous les parents peuvent témoigner du travail supplémentaire que demande la préparation de l'assiette de jeunes enfants: Couper la nourriture en morceaux plus petits, bien écraser, bien s'assurer que tout sera plus pratique et sécuritaire pour l'enfant. 



Malheureusement, énormément de parents assisteront un jour à l'étouffement de l'un de leurs enfants. Heureusement, cette situation se termine souvent bien et sans séquelle et le morceau coincé finit par sortir. 



Sauf que ce n'est pas toujours le cas, et que certains aliments ont la taille parfaite pour bien rester coincé. Le décès par étouffement chez les touts-petits est beaucoup plus répandu que l'on pense. 



Il est primordial de se rappeler que même si vous voulez faire plaisir à vos jeunes en leur offrant du popcorn ou des arachides, vous prenez quand même le risque à chaque fois qu'un morceau reste coincé et n'en ressorte plus. 



D'ailleurs, une photo circule sur le web et en tant que parents, on doit admettre que ça nous a glacé le sang. Parce que ce n'est pas qu'une photo pour faire peur: Il s'agit de la réalité et d'un avertissement extrêmement pertinent. 



Une infirmière a partagé sur Facebook l'image de poumons d'un enfant qui est mort étouffé par une arachide. On voit très bien à quel endroit celle-ci est restée coincée, et on ne peut imaginer l'horreur de la famille. 



Soyez toujours vigilants! Une crise pour garder son enfant en vie, c'est toujours une crise justifiée. Tant pis pour les peanuts!Source & Crédit photo: Daily Mirror




Partager sur Facebook