Toute la vérité

Quand son fils se fracture le fémur, cette maman publie un mise en garde importante sur les réseaux sociaux...
Quand son fils se fracture le fémur, cette maman publie un mise en garde importante sur les réseaux sociaux...




Quand son fils se fracture le fémur, cette maman publie un mise en garde importante sur les réseaux sociaux...
"Beaucoup de gens laissent leur enfant le faire et ils ignorent à quel point c'est dangereux... Il faut que ça se sache ! "

À peu près tout le monde a déjà sauté sur un trempoline: C'est une activité qui est extrêmement prisée des enfants également! Quoi de plus agréable que de se laisser tomber de tout son poids, de rebondir et de pouvoir se relancer dans les airs!?



Par contre, les dangers reliés à cette activité ont beau être connus, on oublie souvent que les enfants requièrent des mesures encore plus strictes. Le fait de sauter en continu sur les jambes peut constituer une agression sur ces pauvres membres qui portent tout notre poids. 



Malheureusement, un petit bonhomme âgé de seulement 3 ans et appelé Colton l'a appris à la dure, quand il s'est fracturé le fémur. Pourtant, les étiquettes sur les produits (trempolines) stipulent bien qu'ils ne sont pas recommandés aux enfants de moins de 6 ans, mais beaucoup de parents l'ignorent. 



Sa maman a publié sur Facebook:








''Ces derniers jour ont été si difficiles que nous sentons qu'il est important de sensibiliser les autres parents aux dangers reliés aux parcs de trampoline intérieur. 



Colton s'est fracturé le fémur, le plus gros os et le plus fort de son corps. C'est aussi la fracture la plus souffrante que l'on puisse ressentir. Et il s'est fait cette fracture en tombant innocemment près de son père et moi. Ce n'était pas une négligence ou un accident sans surveillance. ''




D'ailleurs,  l'Académie Américaine de pédiatrie et l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques affirme que les enfants âgés de moins de 6 ans ne devraient tout simplement jamais sauter sur un trempoline. 



Ils sont encore trop fragiles et leurs os ne sont pas prêts à subir ces chocs et cette pression répétitive. Pour un enfant de 3 ans, les six prochaines seront extrêmement difficiles, avec une jambe immobile. 



Même si c'est une blessure extrêmement souffrante et qu'elle peut laisser de très grandes séquelles, on espère qu'il se rétablira vite. Heureusement, les enfants maîtrisent souvent parfaitement cet art d'aller mieux rapidement.Source: TipHero




Partager sur Facebook