Toute la vérité

Santé Canada fait un rappel d'aliment concernant les craquelins Goldfish
Santé Canada fait un rappel d'aliment concernant les craquelins Goldfish




Santé Canada fait un rappel d'aliment concernant les craquelins Goldfish
"Vérifiez votre garde-manger !"

Après le rappel que nous avons connu pour la laitue romaine il y a quelques semaines et les rumeurs sur le chou-fleur possiblement contaminé, c'est maintenant au tour des craquelins de marque Goldfish à recevoir un rappel de Santé Canada. 

Selon l'Agence canadienne d'inspection des aliments, les paquets de ces craquelins Goldfish Explosion de saveur Cheddard Xtrême de la marque Pepperidge Farm ne doivent pas être consommés car il y a risque de contamination à la salmonellose. 

Ces produits on une date de péremption entre le 20 janvier et le 26 février et on été vendus dans les formats de 9 et 180 grammes. Si vous en avez à la maison, vous devez les rapporter en magasin ou tout simplement les détruire.





Une infection à la salmonellose peut être grave pour la santé à court et à long terme. Les personnes les plus à risques sont les jeunes enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. 

Voici les détails du rappel que l'on retrouve sur le site de Santé Canada :

« Détails du rappel

Ottawa, le 23 juillet 2018 - Campbell Company of Canada procède au rappel de craquelins Goldfish Explosion de saveur Cheddar Xtrême de la marque Pepperidge Farm parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Salmonella. Les produits visés décrits ci-dessous ne doivent pas être consommés.

Ce que vous devrez faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite...»

Partagez à vos amis pour leur faire connaitre ce risque.



Source : canadiensensante.gc.ca




Partager sur Facebook