Toute la vérité

Selon les autorités, ce geste est indispensable avant d'amener votre enfant dans la foule.
Selon les autorités, ce geste est indispensable avant d'amener votre enfant dans la foule.




Selon les autorités, ce geste est indispensable avant d'amener votre enfant dans la foule.
"Faites circuler auprès des parents de jeunes enfants : ce truc est simple et pourrait faire toute la différence."

Un évènement grandiose, tout le monde est excité et veut être présent, les petits autant que les grands. Mais soudain dans cette foule, quelqu’un vous bouscule et vous perdez de vue votre enfant. Vous avez beau le chercher des yeux, regarder de tous les côtés, il n’est nulle part. Lentement mais sûrement, vous sentez la panique montez en vous. Rapidement, des scénarios d’horreur vous viennent en tête.

Si une situation similaire vous arrive, les policiers nous livrent un truc simple et rapide qui pourra vous permettre de retrouver votre petit chéri rapidement. À l’aide d’un crayon feutre, écrire votre numéro de cellulaire sur le bras de votre enfant puis le recouvrir avec du pansement liquide comme celui-ci.

Ce pansement liquide (ex : Nexcare) protège habituellement les petites blessures contre les saletés et la poussière pour leur permettre de guérir sans s’infecter en les couvrant d’un mince film protecteur transparent. Ce film empêchera dans ce cas-ci à la chaleur, la transpiration et les frottements de faire disparaître la précieuse inscription, et ce, même après une baignade ou des jeux d’eau.







Dans ce même scénario, si votre enfant est séparé de vous et qu’il ne sait pas où aller, une adulte ou une personne responsable de la sécurité lors de l’évènement pourra facilement, à l’aide d’un cellulaire, vous contacter pour vous aviser que votre précieux bambin est en sécurité. La police vous recommande aussi de photographier votre enfant avant de participer à l’évènement pour vous permettre d’avoir une description exacte de celui-ci ainsi que des vêtements qu’ils portent. Elle pourra aussi vous servir s’il faut fournir rapidement une photo à faire circuler en cas de recherche.

Il est malheureux de devoir penser à ses détails dans des circonstances si joyeuses. Cependant, ces petits gestes pourront faire toute la différence le moment venu pour que l’histoire se termine bien plutôt que celle-ci se termine en tragédie.




Partager sur Facebook