Toute la vérité

Suite aux commentaires dégoûtants publiés sur sa page, TVA Nouvelles présente ses excuses
Suite aux commentaires dégoûtants publiés sur sa page, TVA Nouvelles présente ses excuses




Suite aux commentaires dégoûtants publiés sur sa page, TVA Nouvelles présente ses excuses
"Des internautes ont partagé des commentaires horribles concernant la famille de 7 enfants qui sont décédés, en proie aux flammes. "

Si vous êtes abonnés à la page de TVA Nouvelles, vous avez certainement été témoins des horreurs qui ont circulé dans la section des commentaires lorsqu'un article a été partagé à propos de l'incendie qui a détruit une famille. 



En effet, de violentes flammes ont emporté 7 enfants, âgés entre 3 mois et 17 ans. Cette famille avait fui la guerre en Syrie pour trouver refuge ici. On a le coeur complètement démoli de penser à tous ces petits anges qui ont rendu l'âme dans de tragiques circonstances. 



Malheureusement, il y a énormément de gens qui se permettent de publier des trucs absolument ignobles sous le couvert de l'anonymat, en utilisant de faux comptes. Et si TVA Nouvelles est généralement prompt à supprimer les commentaires indésirables sur sa page, ceux-ci ont pourtant passé dans le filtre. 



Un message d'excuse a donc été publié sur la page Facebook du média, expliquant pour quelle raison ces messages affreux sont restés aussi longtemps en ligne. 



Le voici:








''TVA Nouvelles retire de sa page Facebook la publication sur l'incendie qui a causé la mort de sept enfants à Halifax, en raison des nombreux commentaires haineux et inacceptables qui ont été formulés à la suite de sa diffusion. TVA Nouvelles désire réitérer qu'en aucun cas elle ne cautionne ce type de propos.



TVA Nouvelles a mis en place, il y a plusieurs années, un système de surveillance de ses réseaux sociaux afin que les commentaires de lecteurs publiés sur ceux-ci rencontrent les plus hauts standards de respect à l'égard de tous. Pour ce faire, elle a recours à des firmes de réputation mondiale, mais des ratés peuvent parfois se produire en raison de pannes ou d’erreurs humaines. C’est ce qui s’est produit ce matin en regard de l’article relatif à l’incendie d’Halifax.



Il n’en demeure pas moins que de nombreux commentaires extrêmement offensants n’auraient pas dû être publiés. TVA Nouvelles tient à présenter ses excuses à ses lecteurs et à toutes les personnes qui auraient pu être visées par ces commentaires inacceptables dans une société qui se veut pluraliste et ouverte. L’entreprise prendra les mesures nécessaires pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.''







Partager sur Facebook