Toute la vérité

Un bébé de 4 mois pesant à peine 7 lbs et infesté d'asticots décède suite à un érythème fessier
Un bébé de 4 mois pesant à peine 7 lbs et infesté d'asticots décède suite à un érythème fessier




Un bébé de 4 mois pesant à peine 7 lbs et infesté d'asticots décède suite à un érythème fessier
"Inchangé depuis deux semaines ! Horrible !"

Le 30 août 2017, le petit Sterling Koehn, un petit garçon âgé de 4 mois, est retrouvé mort dans sa balançoire dans la résidence familiale d'Alta Vista, en Iowa aux États-Unis. Apparemment, le bambin serait décédé d'un extrême érythème fessier.

Quand il a été retrouvé, il était dans sa couche depuis 9 à 14 jours. Son petit corps était infesté d'asticots.




  



Son père, Zachary Paul Koehn, est accusé de meurtre et d'avoir mis la vie de son enfant en danger. Quant à la mère, Cheyanne Harris, elle fait face à des accusations criminelles mais dans un procès séparé. 

Le procureur Coleman McAllister a expliqué que la couche de l'enfant étant pleine, les mouches ont été attirées par l'odeur et y ont pondu leurs oeufs qui ont éclos pour devenir des asticots.

Un érythème fessier extrême s'y est développé ce qui a eu pour résultat qu'une bactérie s'est installée dans une plaie ouverte. 

« Il est mort d’un "érythème fessier". Oui, il est bien mort d’un "érythème fessier" », a affirmé Coleman McAllister, en cour, mardi dernier. 

En plus de l'infection, le rapport du coroner démontre qu'il souffrait aussi de malnutrition et de déshydratation. À 4 mois, il pesait à peine 7 livres, le poids d'un nouveau-né! 

C'est le père de Sterling qui a appelé les secours lorsqu'il s'est aperçut que son fils était décédé. Il affirma qu'il l'avait nourri vers 9 heures ce matin-là et que son bébé allait bien mais que, vers 11 heures ou 11 heures 30, il était décédé. C'est l'infirmière Toni Friedrich qui fut la première sur les lieux.

Elle affirma que le père du petit l'a menée dans le noir au corps du petit Sterling, sans aucune émotion. « Les yeux du bébé étaient ouverts et vides.» dit-elle. Selon elle, ses vêtements étaient "croustillants" au coucher et des petites mouches se sont envolées quand elle a soulevé sa couverture. 

Suite à leur arrestation, les enquêteurs ont dévoilé que les parents avaient une dépendance aux drogues, dont la methamphétamine. Selon le Département des Services Correctionnels, Zachary était en traitement pour abus de substances depuis qu'il avait commencé un nouveau travail de cammionneur.

Il avait consommé 2 mois avant son arrestation. Pour ce qui est de Cheyanne, elle était en cure de désintoxication lors de son arrestation. Elle avait consommé deux à trois semaines avant d'être arrêtée par les autorités.

Elle affirme être suivie pour un syndrome post-traumatique suite à la mort de son bébé et qu'elle a dû emménager avec un membre de sa famille. 

Cette histoire est tellement horrible, il est incompréhensible qu'on puisse traiter un petit être aussi fragile d'une telle façon.

Partagez l'histoire du petit Sterling afin qu'il ne soit pas oublié.




Partager sur Facebook