Toute la vérité

Un chien est abandonné par sa maîtresse mais une caméra filme la scène et la propriétaire est retrouvée
Un chien est abandonné par sa maîtresse mais une caméra filme la scène et la propriétaire est retrouvée




Un chien est abandonné par sa maîtresse mais une caméra filme la scène et la propriétaire est retrouvée
"Rien n'excuse son geste."

Avoir un animal est une grande responsabilité et ce n'est malheureusement pas tout le monde qui en est digne. Cette femme en est un bon exemple. Elle a voulu se débarrasser de son chien, un golden retriever, mais une caméra de surveillance qui était située tout près a filmé toute la scène.

Dans la vidéo, on peut voir le chien qui arrive en voiture avec sa maitresse. Il semble content d'aller faire une promenade. Mais il semble très surpris lorsqu'il voit la voiture repartir sans lui. Pauvre chien, cette personne est vraiment sans coeur.

C'est Brandon Price et Alyssa Ott, qui habitent dans le coin, qui ont capté la scène avec leur caméra de surveillance. Le chien a été recueilli par l'organisation de protection des animaux Paw'd It Forward de Portland.

Ils ont publié les images de l'abandon pour tenter de retrouver la propriétaire et pour mettre en garde les personnes qui voudraient faire de même.

« Voici à quoi ressemble un chien qui vient d'être abandonné. Ils sont toujours là. Ils attendent toujours. Ils sont toujours à la recherche de votre retour. Ils sont confus. Ils ne comprennent pas pourquoi les personnes auxquelles ils ont consacré leur vie ont disparu.




Il n'y a aucune raison de faire cela. Non. Il y a beaucoup d'excuses, mais aucune raison. Il y a toute une série d'options disponibles si vous décidez que votre chien ne vous convient pas, que votre vie a changé, ou tout ce dont vous vous êtes convaincu.

Tout le monde, sachez que le chien est actuellement en sécurité et qu'il n'est pas disponible pour adoption. Ce chien ne sera pas disponible en attendant une enquête sur ce qui s'est passé », a expliqué l'organisation sur son site Facebook.
La diffusion de ces images a semé l'indignation sur les réseaux sociaux. La femme a rapidement été identifiée et fait présentement face à des accusations de cruauté envers les animaux.

Le chien s'appelle Henri et est âgé de 13 ans. La femme n'a manifesté aucun regret. Elle avait même dit à son entourage que son chien était mort.

Rien n'excuse son geste. Abandonner un animal est cruel. Un animal est une grande responsabilité, il faut en être conscient en l'adoptant.





Source : Facebook

Crédit photo :
Capture d'écran / Facebook




Partager sur Facebook