Toute la vérité

Un couple de personnes âgées décède en se tenant par la main
Un couple de personnes âgées décède en se tenant par la main




Un couple de personnes âgées décède en se tenant par la main
"Ils se sont dit oui jusqu'à ce que la mort les sépare. "

Il y a des histoires qu'on aime vous partager parce qu'elles sont joyeuses et d'autres qu'on partage pour sensibiliser les gens. Et celle dont on vous parle aujourd'hui ne risque pas de vous faire rire, mais ce n'est pas forcément parce qu'elle est triste. 



Ceux qui sont mariés (et probablement beaucoup de ceux qui ne le sont pas également) savent qu'on promet généralement à notre partenaire de rester unis jusqu'à ce que la mort nous sépare. Et ce couple du Missouri a rempli sa promesse. 



Il faut dire que Jack, âgé de 86 ans, et Harriet, 83 ans, ont eu un coup de foudre quand ils se sont rencontrés. Ils ont eu un premier tête-à-tête dans un restaurant et ne se sont plus jamais lâchés ensuite: 6 mois plus tard, ils officialisaient leur relation en se mariant devant famille et amis. 



Depuis 1955 que les amoureux étaient ensemble. Depuis l'an dernier, le couple avait emménagé dans une maison de retraite. L'un d'entre eux étaient en fauteuil roulant et l'autre, dans un lit. 



Un jour, les employés de l'établissement ont demandé à Sue Wagener, leur nièce, la permission pour déplacer le lit de Jack dans la chambre de sa douce. La pauvre femme allait mourir dans les prochains jours selon les prédictions. 



Évidemment, leur nièce a accepté.






Et le lendemain, quelque chose de complètement fabuleux, et de complètement triste s'est produit. Jack a poussé son dernier souffle, la main enlacée dans celle qui a partagé sa vie pendant toutes ses années. 



Harriet est décédée peu de temps après, dans la même journée. Les amoureux ont donc quitté cette vie pour partir ensemble le même jour, pratiquement en même temps. 



C'est triste et en même temps, terriblement beau. 



Source: Agence de Presse AP

Crédit photo: Facebook de Mike Roda




Partager sur Facebook