Toute la vérité

Un couple voit une alerte Amber et se lance à la poursuite du kidnappeur
Un couple voit une alerte Amber et se lance à la poursuite du kidnappeur




Un couple voit une alerte Amber et se lance à la poursuite du kidnappeur
"Il fallait beaucoup de courage."

Si vous êtes un parent (ou si vous côtoyez des enfants auxquels vous êtes attachés), vous pouvez imaginer le calvaire que ça peut être que de perdre son enfant. On ne peut même pas imaginer de pire cauchemar. 



Un couple de 5 enfants de Springfield, aux États-Unis, s'est probablement dit la même chose il n'y a pas si longtemps. La maman de la famille, Amanda Disley, naviguait sur Facebook quand elle a lu un avis de recherche. 



Elle a tout de suite partagé l'annonce et son conjoint, Benny Correa, en a également pris connaissance. Comme tous les parents, ils ont voulu rendre service et partager le visage de la fillette portée disparue. 



Un peu plus tard, le couple a décidé de se rendre en famille au restaurant pour prendre une bouchée mais en chemin, ils ont reconnu la voiture qui était recherchée. Sans même hésiter, Benny s'est lancé à sa poursuite.



Il a donc fait un appel de phares en se placant derrière l'automobile et celle-ci a tenté de s'échapper en augmentant la vitesse. Même s'il a dû griller plusieurs feux de circulation rouges, Benny refusait de laisser tomber le morceau. À un moment, le couple a aperçu le conducteur de la voiture en train de pousser quelqu'un sur le siège arrière. 



C'est malheureusement à cause d'une panne d'essence que la poursuite s'est terminée, et le couple n'a pas pu poursuivre le véhicule, qui a pris la fuite. Ils ont cependant eu le temps de noter la plaque d'immatriculation pour la transmettre à la police.






Grâce à leurs informations entre-autres, les policiers ont pu arrêter un homme de 24 ans peu de temps après et la petite Charlotte a été retrouvée saine et sauve. 



Critiqué sur le web pour avoir pris le risque de poursuivre quelqu'un de potentiellement dangereux avec ses enfants et sa conjointe à bord de sa voiture, Benny a affirmé qu'il était très conscient des risques mais qu'il refusait de laisser la petite fille à un destin qui aurait pu être horrible. 



Source & crédit photo: YouTube de ABC News




Partager sur Facebook