Toute la vérité

Un enfant de 11 ans atteint de trisomie 21 reste nu sous la pluie sous les yeux de ses professeurs
Un enfant de 11 ans atteint de trisomie 21 reste nu sous la pluie sous les yeux de ses professeurs




Un enfant de 11 ans atteint de trisomie 21 reste nu sous la pluie sous les yeux de ses professeurs
"Complètement inhumain!"

Levi Blackshow est âgé de 11 ans et est atteint de trisomie 21 ou du syndrome de Down. En septembre dernier, trois professeurs de son école l'ont laissé sous la pluie glaciale alors qu'il était nu sans intervenir pour lui venir en aide.

Sa mère, Suzanne, a été horrifiée lorsqu'elle a appris cela le lendemain.

Elle explique :

« Quand j'ai découvert, j'ai commencé à pleurer. Je suis allé à l'école et j'ai failli défoncer la porte. Mon amie a mis la main sur les travailleurs sociaux et j'ai dû quitter le bâtiment. »

Il a fallu deux semaines à l'école pour fournir à Suzanne les vidéos de surveillance pour qu'elle puisse visionner la scène déchirante. Mais les images même si elles étaient difficiles à regarder ne faisaient que montrer la triste vérité.

« Quand on l'a vu, j'ai commencé à pleurer, et il s'est aussi mis à pleurer. C'était horrible. Mais ce qui est vraiment difficile, c'est comment prouver que Levi a été affecté ?




Il est non verbal, il n'est pas comme nous », explique Suzanne.

Une de ses amies, Alex Learney, qui a elle aussi visionné les images raconte :

« Les images de surveillance montrent tout. Plusieurs témoins disent qu'il s'est roulé en boule, pleurant comme un petit bébé. »

Les professeurs fautifs ont raconté comment Levi s'était mouillé en jouant avec de l'eau et qu'il avait enlevé ses vêtements comme ils étaient trempés. Levi a alors été envoyé dehors avec pour seul habit une serviette. En visionnant la vidéo, sa mère a constaté que Levi est resté 8 minutes dehors dans le froid. Un professeur est ensuite sorti pour lui donner un short puis il est reparti, laissant le jeune garçon encore une fois seul pendant 22 minutes.

Le pauvre était transit de froid, roulé en boule pour tenter de se réchauffer.

Une histoire horrible, les professeurs ont été licenciés lorsque la direction de l'école a été mise au courant de leurs agissements.

Aucun enfant ne devrait subir pareil châtiment, c'est complètement inhumain.



Source : metro.co.uk

Crédit photo : Twitter




Partager sur Facebook