Toute la vérité

Un garçon dans un refuge choisit un chat âgé, gros et très timide
Un garçon dans un refuge choisit un chat âgé, gros et très timide




Un garçon dans un refuge choisit un chat âgé, gros et très timide
"Ça redonne un peu d'espoir!"

Vous savez probablement déjà que quand vient le moment de choisir un animal de compagnie comme un chat, par exemple (mais également les autres), les choix ont tendance à s'arrêter sur les plus jeunes d'une espèce qu'on trouve dans les refuges. 



Chez nos matous préférés, ce sont généralement les chatons qui trouvent preneurs rapidement. Petits, joueurs, câlins et vraiment très mignons, ils sont souvent priorisés sur les chats plus âgés, souvent moins actifs et parfois même un peu bedonnant. 



C'est la raison pour laquelle le geste de ce petit bonhomme de Terre-Neuve, au Canada, nous a touché quand on a lu son histoire. On aurait pu croire que le jeune Easton allait choisir un chaton, comme la majorité des enfants de son âge, quand sa mère l'a emmené au refuge. 



Mais ça n'a pas été le cas, loin de là! Il a eu un énorme coup de foudre pour le chat géant et timide Tiny, âgé de 10 ans. Il l'a vu sur la page Facebook du refuge et l'a tout de suite voulu. Quand il s'est rendu sur place avec sa mère, son coup de foudre a été le même pour le bel animal.






D'ailleurs, il paraît que ça a été réciproque, parce que le beau Tiny a tout le suite grimpé sur les genoux du jeune garçon et ils se sont liés d'affection dès le début de leur relation. 



On ne peut qu'être heureux que ce chat magnifique ait eu une deuxième chance de recommencer sa vie dans une famille et dans un foyer qui le couvrira d'amour. Tous les chats méritent d'être heureux et de finir leurs jours entourés de tendresse et d'amour. 



Bravo, petit Easton! Ton comportement est exemplaire et on espère qu'il en inspirera plus d'un!



Source & Crédit photo: Page Facebook de Exploits Valley SPCA Adoptable 




Partager sur Facebook