Toute la vérité

Un grand-père de 85 ans ramasse les déchets sur la plage chaque jour et devient une personnalité locale
Un grand-père de 85 ans ramasse les déchets sur la plage chaque jour et devient une personnalité locale




Un grand-père de 85 ans ramasse les déchets sur la plage chaque jour et devient une personnalité locale
"Il invite les plus jeunes à se joindre au mouvement."

Chaque année, des millions de tonnes de déchets se ramassent dans nos océans. Plusieurs écosystèmes sont menacés mais on dirait que le message ne passe pas. Ces déchets finissent dans le fond des océans ou jonchent les plages donnant un triste spectacle.

Fernando a décidé de faire sa part pour l'environnement. Chaque été, il marche le long des plages de Venise pour y ramasser tous les déchets qui y trainent.

Âgé de 85 ans, il est même devenu une vedette locale tant les gens sont habitués de le voir marcher le long des plages chaque jour de l'été.

Pour lui, son geste est tout naturel et il veut contribuer à rendre les plages plus propres pour qu'elles demeurent en santé.









 



 


 




 






 




 


 


 




 


 




 


 


 




Signor X - Resto della spiaggia 2-0 Grazie Signor X 🙏 #plasticpollution #plasticfree



A post shared by Plastic Free (@plasticfreeit) on






L'organisation italienne Plastic Free a décidé de partager les actions environnementales de Fernando et plusieurs ont suivi son geste. Il a montré le bon exemple et maintenant d'autres personnes font comme et nettoient les plage pour protéger cet environnement fragile.

« Chaque été dans son pays natal, Fernando, 85 ans, d'origine vénitienne et passionné de marche nordique, marche et ramasse les déchets qu'il trouve sur son chemin. Une fierté pour nous », explique Plastic Free.

Même s'il est très âgé, Fernando donne l'exemple aux plus jeunes et les invite à se joindre au mouvement.

Il n'est pas trop tard pour faire une différence et chaque petit geste compte. Si vous voyez des déchets joncher le sol, n'hésitez pas à les ramasser. Si tous et chacun imitent ce geste, notre terre sera plus en santé et les générations futures pourront en jouir comme nous l'avons fait au cours de notre vie.

N'oubliez pas de partager à vos amis, eux aussi peuvent faire une différence!



 








Source : Instagram

Crédit photo :
Instagram




Partager sur Facebook