Toute la vérité

Un homme prend sous son aile 300 chiens pendant un ouragan
Un homme prend sous son aile 300 chiens pendant un ouragan




Un homme prend sous son aile 300 chiens pendant un ouragan
"Pour l'amour des animaux!"

Nous sommes présentement dans la période des ouragans dans les Caraïbes. Un ouragan a durement touché le Mexique récemment et Richaro Pimentel a décidé de prendre les chiens dont il s'occupait sous son aile pour les protéger du danger.

Ricardo travaille dans un refuge pour chien à Cancun. Il s'occupe de chiens, chats, poulets, chevaux et même de moutons, de porcs et de vaches. Les installations du refuge risquaient de ne pas résister à un ouragan de force 4.

Il a donc décidé de les accueillir dans sa maison.

Pas évident de prendre 300 chiens chez soi. Il lui a fallu 5 heures, aidé par des bénévoles, pour transporter et installer les animaux chez lui.

Il explique :

« Certains d'entre eux ont peur ou ne savent pas comment marcher en laisse, nous avons donc dû les porter à la maison, mais à la fin cela en valait la peine car ils étaient tous en sécurité. »




Parmi les chiens présents, on compte des races de toutes sortes et beaucoup de chiots donc beaucoup d'action. Malgré tout, il n'est pas arrivé d'incident majeur.

« Ils ont vraiment très gentils toute la nuit », explique-t-il.

L'ouragan s'est calmé quelques heures après avoir touché terre passant à la catégorie 2. Les vents avaient cependant fait beaucoup de dégâts.

« Le lendemain matin, à la fin de l'ouragan, nous avons dû faire beaucoup de réparations et enlever les arbres et les branches de tous les endroits [des animaux]. Ils sont donc restés dans la maison jusqu'à 17 ou 18 heures le lendemain. »








« Bien sûr, il y avait une odeur terrible dans la maison et ils ont cassé certaines choses, mais je ne regrette pas. Je le ferais un million de fois de plus si nécessaire », conclu-t-il.

Le refuge travaille présentement à bâtir un abri plus solide pour l'avenir. Ricardo ne pourra pas toujours servir de logis à tous ces chiens même s’il l’a fait avec plaisir cette fois.



 





Source : The Dodo

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook