Toute la vérité

Un homme qui a grandi en famille d'accueil décide d'adopter 5 enfants pour leur permettre de rester ensemble
Un homme qui a grandi en famille d'accueil décide d'adopter 5 enfants pour leur permettre de rester ensemble




Un homme qui a grandi en famille d'accueil décide d'adopter 5 enfants pour leur permettre de rester ensemble
"Il n'a pas choisi le chemin le plus facile."

Robert Carter a grandi en famille d'accueil, il ne connait que trop bien cette réalité. Pour permettre à 5 frères et soeurs de rester ensemble, il a décidé de tous les adopter. Il est donc maintenant le papa de Giovanni, Kiontae, Makayla, Marionna et Robert.

C'est le mois dernier que le tribunal du comté d'Hamilton dans l'Ohio lui a confirmé l'adoption des ses cinq enfants.

Il explique :

« Je comprends ce qu'ils ressentent. Je comprends ce qu'ils ont vécu, donc ça m'a vraiment frappé. Je pensais déjà à adopter tous les enfants, mais quand je les ai vus pleurer, je me suis dit : "D'accord, je vais prendre les cinq pour qu'ils restent ensemble". »

Il avait pris soin au départ des trois des garçons qui avaient la même maman. Les deux autres fillettes avaient des mères différentes.




Mais Robert s'est rapidement rendu compte lorsqu'il les a réuni que leur complicité était difficile à nier. Il a donc décidé de les prendre tous sous son aile.

Il avait 12 ans lorsqu'il s'est retrouvé en famille d'accueil. Pendant des années, il a été séparé de ses frères et soeurs et s'est bien promis d'éviter que cela n'arrive à ses enfants adoptifs. Il est très proche de chacun d'eux et tente de les protéger et de leur fournir toute l'amour et les soins dont ils ont besoin pour s'épanouir.






« Chaque nuit, je leur parle et je leur fais savoir: "Je suis votre père pour toujours. Je sais comment c'est et je suis toujours là pour vous" », explique-t-il.

« Comme Marionna. Elle a été tellement émue. Au début, elle ne m'aimait pas. Et puis elle est entrée dans ma chambre hier soir et m'a dit : "Je veux juste te remercier de nous avoir accueillis et d'avoir pris soin de nous alors que notre vraie mère ne pouvait pas". »

« Cela m'a vraiment touché. Alors je veux les aider à se créer des souvenirs, qu'ils sachent que je suis là et qu'ils ne seront jamais seuls. Je suis là pour eux de toute façon », conclu le papa comblé de ces cinq enfants.

Il n'a pas choisi le chemin le plus facile car élever cinq enfants est une tâche énorme. Mais il est présent et il est aimant. Il leur apportera beaucoup c'est certain.

Bravo à vous et plein de bonheur pour votre belle famille.



 



Source : WLWT

Crédit photo : Twitter/wcax




Partager sur Facebook