Toute la vérité

Un homme reçoit une contravention pour un excès de vitesse 696 km/h
Un homme reçoit une contravention pour un excès de vitesse 696 km/h




Un homme reçoit une contravention pour un excès de vitesse 696 km/h
"On dirait bien que les radars photos ont des petites lacunes..."

Les radars de vitesse sont extrêmement critiqués depuis leur arrivée sur nos routes, et s'ils aident à contrôler la vitesse des véhicules à leur approche, les citoyens déplorent cependant qu'ils ne servent plutôt qu'à garnir les poches de l'État. 



Ce n'est pas seulement le cas ici, évidemment, et le Canada n'est pas le premier pays à en faire usage. D'ailleurs, un conducteur de la Belgique a eu une énorme surprise qunad il a apprit que sa voiture était beaucoup plus performante qu'il ne le croyait. 



En effet, quand il a reçu une contravention de 696 km/h dans une zone de 50 km/h, il a été renversé. D'apprendre que sa voiture, une Opel Astra, était si performante... 



En fait, vous avez compris qu'il s'agissait bien d'une erreur du radar, et que sa voiture ne peut pas réellement rouler plus vite qu'un TGV. En réalité, l'automobiliste ne roulait que 60 km/h. 



Comme on devait s'en douter, cette histoire a soulevé l'indignation partout sur la planète, et elle a relancé le débat sur l'utilisation des photos radars. Quel est votre opinion sur la question?





Source: La Province




Partager sur Facebook