Toute la vérité

Un jeune homme brûlé gravement lorsqu'il sort sa nièce de la maison en feu
Un jeune homme brûlé gravement lorsqu'il sort sa nièce de la maison en feu




Un jeune homme brûlé gravement lorsqu'il sort sa nièce de la maison en feu
"Je peux juste dire que je ne pouvais pas laisser mourir ma nièce et mes neveux."

Un vrai héros ne réfléchira pas avant d'agir lorsqu'une situation le nécessite. C'est le cas de ce jeune homme qui vit à Aberdeen tout près de la ville de Seattle au États-Unis. Il n'a pas hésité une seconde avant de venir en aide à sa soeur, ses neveux et sa nièce pour les sauver de la maison en flamme.

Le jeune homme s'en sort avec des brûlures importantes et a risqué sa vie mais il recommencerait demain matin si cela était nécessaire. C'est jeudi dernier que le feu s'est déclaré dans la résidence de sa soeur aînée. Il était au rez-de-chaussée lorsque l'incendie a débuté. Sa soeur était au deuxième étage avec les enfants. 

Il est immédiatement monté pour les aider à sortir et a réussi à attraper les deux garçons. Sa soeur suivait de près avec Mercedes, sa fille, mais elle a trébuché et la fillette prise de peur, s'est réfugiée dans sa chambre à coucher. Derrick est alors entré dans le brasier pour aller chercher sa nièce avant qu'elle ne périsse dans les flammes. 

Lorsque les secours sont arrivés sur place, Derrick a été transporté par hélicoptère accompagné de Rory et Junior, ses deux neveux, pour être conduit à l'hôpital. Il y est toujours et est soigné pour de graves brûlures sur le visage, les bras et le dos.




Interrogé par CNN, voici ce que ce jeune héros avait à dire sur ce terrible évènement :

« Même si j’ai été brûlé, je ne m’en faisais pas. Je préférais que ce soit moi qui soit brûlé plutôt qu’elle. Elle est jeune. Elle a encore beaucoup de choses devant elle. C’est une bonne enfant. »

« Elle criait mon nom. Je ne pouvais pas la laisser là. Je ne pouvais pas laisser ma nièce mourir. J’ai couru jusqu’en haut des marches et j’ai passé au travers du feu. Je pouvais le sentir me brûler. J’ai enlevé ma chemise et je l’ai placé autour de son visage, pour éviter qu’elle respire de la fumée. Je l’ai ensuite transporté à l’extérieur aussi vite que je le pouvais. »

«Je ne peux pas dire que je suis un héros. Je peux juste dire que je ne pouvais pas laisser mourir ma nièce et mes neveux. »

« Je le ferais à nouveau, vraiment. Je m’en fous. Je le referais. Je courrais à l’intérieur et je le referais, même si j’étais brûlé encore pire ou si je mourais. »

Quel jeune homme courageux, partagez son histoire, il mérite tout notre respect et notre admiration!





Source : CNN & ABC News

Crédit photo : Capture d'écran / Vidéo / ABC News




Partager sur Facebook