Toute la vérité

Un nouveau-né prématuré sauve la vie de sa soeur jumelle grâce à l'initiative d'une infirmière
Un nouveau-né prématuré sauve la vie de sa soeur jumelle grâce à l'initiative d'une infirmière




Un nouveau-né prématuré sauve la vie de sa soeur jumelle grâce à l'initiative d'une infirmière
"Elle a passé son bras autour de sa soeur jumelle pour la tenir contre elle."

Les jumeaux jumelles ont un lien particulier que la science n'a pas réussi à expliquer. Ils ont la capacité de ressentir la détresse de l'autre, et ce, parfois même à l'âge adulte. Dans ce cas précis, une petite fille a sauvé la vie de sa soeur jumelle avec sa seule présence.  

Le contact physique avec un nouveau-né est très important et fait partie du développement de l'enfant. Mais les jumelles Kyrie et Brielle Jackson sont nées prématurément donc elles ont été placées en incubateur privées de contacts.

À leur naissance, douze semaines avant terme, elles ne pesaient que 900 grammes. Elles ont donc été mises dans deux incubateurs, séparées l'une de l'autre. Kyrie a rapidement repris des forces mais sa soeur Brielle n'allait pas très bien.

Elle pleurait beaucoup et avait de la difficulté à respirer. Son état est rapidement devenu critique faisant penser au pire.




Une infirmière présente s'est rappelé d'une chose qu'elle avait vu en Europe. Elle a sorti la petite Brielle de son incubateur pour la placer dans celui où sa soeur se trouvait.

Immédiatement, Kyrie a passé son bras autour de sa soeur jumelle pour la tenir contre elle. Brielle s'est calmée et s'est mise à respirer normalement.

Une photo de ce moment a été diffusée sur les réseaux sociaux faisant le tour du globe. Cet évènement est arrivé en 1995 et depuis, de nombreux hôpitaux dans le monde traitent les bébés prématurés de cette façon.

Cette histoire prouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un contact humain pour faire du bien à son coeur et à son corps.





Source : Youtube/CNN

Crédit photo : Youtube/CNN




Partager sur Facebook