Toute la vérité

Un parc national thaïlandais retrace les déchets pour les retourner aux touristes
Un parc national thaïlandais retrace les déchets pour les retourner aux touristes




Un parc national thaïlandais retrace les déchets pour les retourner aux touristes
"Est-ce une bonne idée?"

Fondé en 1962, le parc national Khao Yai est le premier à avoir été créé en Thaïlande. Il est d'ailleurs l'un des plus beaux et des plus grands parcs au pays. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est composé de forêts tropicales luxuriantes et d'une grande diversité de faune et de flore.

Ce parc attire à chaque année des millions de visiteurs et qui dit visiteurs dit déchets. Malheureusement, ce n'est pas tous les visiteurs qui agissent de façon responsable et qui s'assurent de ramasser leur déchets par simple respect pour l'environnement.

Plusieurs jettent par terre leurs déchets mais les administrateurs du parc ont décidé de prendre les grands moyens pour contrer ce problème.

« Nous avons collecté vos déchets dans une boîte en carton et nous les envoyons chez vous. Cela devrait être une leçon pour ne plus jamais jeter les déchets » explique la note jointe.





Comme les noms des visiteurs ainsi que leur adresse sont préenregistrés, il est facile de retrouver les personnes qui laissent leurs déchets joncher le sol. Il y a pourtant beaucoup de poubelles dans le parc pour éviter que cela ne se produise.

Les fautifs recevront également avec leur boîte de déchets, pour ajouter au moyen de dissuasion, une belle amende qu’ils devront débourser.

Pensez-vous que ce moyen dissuasif va faire une différence? Est-ce une bonne idée qui pourrait être appliquée ici?

Nous attendons votre avis à ce sujet.



Source : The Thaiger & Facebook

Crédit photo : Twitter




Partager sur Facebook