Toute la vérité

Une famille du Saguenay victime d'un incendie touchée par l'élan de solidarité de leur communauté
Une famille du Saguenay victime d'un incendie touchée par l'élan de solidarité de leur communauté




Une famille du Saguenay victime d'un incendie touchée par l'élan de solidarité de leur communauté
"Quelle belle générosité!"

Une famille qui vit au Saguenay dans la petite municipalité de St-Ambroise a été durement touchée alors qu’elle a tout perdu dans un incendie survenue lundi soir dernier.

Ce triste évènement plaçait la famille dans une position délicate et tous les membres de leur petite communauté ont uni leurs efforts pour leur venir en aide. 

La maman de la famille, Sylvie Langlois, travaille dans au restaurant Tim Hortons de la municipalité. Ces collègues de travail ont donc organisé une collecte de dons et de biens pour pouvoir leur permettre de se vêtir et d’acheter des biens de premières nécessités. 

Les pompiers, pour leur part, ont gracieusement offert à la famille des bons d’achat échangeables en épicerie et une pharmacie leur a donné des médicaments, des jouets et des vêtements

 Les dons se multiplient et la famille est très reconnaissante pour cet élan de solidarité.

Une très gentille dame qui travaille avec la femme sinistrée lui a même offert son appartement pour localiser la famille présentement sans toit.




Suite à un sinistre, les étapes avant que l’assureur ne dédommage les sinistrés peuvent être longues et compliquées. Il faut donc que celle-ci soit en mesure de se loger, de se nourrir et de répondre à ses besoins de base avant de commencer à recevoir des compensations de leur assureur.

Même les enfants ont décidé d’apporter leur aide en vendant des jouets usagers sur le bord de la route. Ils ont ainsi amassé tout près de 80 $ pour leur jeune ami de 8 ans qui fait partie de cette famille sinistrée. 

C’est rassurant de voir que la générosité des gens est toujours aussi présente. Cette famille vient de vivre une difficile épreuve mais cette boule d’amour de la part de leurs concitoyens doit leur faire chaud au coeur.



Source : tvanouvelles

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook