Toute la vérité

Une maman dont le fils de 7 ans est hospitalisé lance un cri d'alarme
Une maman dont le fils de 7 ans est hospitalisé lance un cri d'alarme




Une maman dont le fils de 7 ans est hospitalisé lance un cri d'alarme
"5 jours après son admission, nous avons enfin une réponse."

Depuis notre tendre enfance, nous entendons qu'il est important de se laver les mains avant les repas et après être allés à la salle de bain.

Nous le faisons machinalement sans vraiment comprendre notre geste. Nous tentons d'inculquer cette bonne habitude à nos enfants comme nos parents l'ont fait pour nous.

Mais se laver les mains a une réelle importance et peut nous protéger de graves infections comme le raconte cette histoire effrayante qu'une maman a publiée sur Facebook. 

Son fils de 7 ans a dû être hospitalisé et est gravement malade parce qu'il a contracté une bactérie très dangereuse. Lisez bien son histoire, elle vous confirmera à quel point il est important d'avoir une bonne hygiène et de le faire comprendre à nos enfants. 

« Ça fait maintenant 7 ans que j'essai de faire comprendre à mon fils l'importance du lavage des mains et d'arrêter de se mettre les fuck*#&€ mains dans la bouche (Je dois au moins le répéter 12865 fois par jour).

Pour le lavage des mains c'est bien acquis mais pour les mains dans la bouche, il a dû se rendre au pire, pour comprendre. Bien malgré moi.

Mercredi dernier, Lucas est entré au CHUL. Lucas était très malade. 40.5°C de fièvre, 11 selles liquides dans la journée, 2 chocs vagals, perte de 2.5 livres en 24h, un état léthargique, 188 de pouls, 48 respirations par minute et j'en passe.




Ça n'allait pas! Il a été admis immediatement. Il était complètement déshydraté, son potassium était très bas ainsi que son phosphore. Une échographie abdominale a démontrée des intestins très enflés, vascularisés, avec présence de ganglions à plusieurs endroits. On lui passe encore plusieurs tests. Il va s'en dire que notre coeur de parents souffrait énormément.

Que ce passe-t-il avec notre grand garçon ?

5 jours après son admission, nous avons enfin une réponse ... notre garçon a attrapé la salmonellose. OUI! OUI! La fameuse salmonelle. (Pour comprendre un peu c'est quoi, je vous laisse un lien de Santé Canada qui explique tout ce qu'il y a à savoir.)

Il se peut qu'il ait attrapé ça en mangeant quelque chose mais selon les spécialistes, les chances sont faibles, puisque nous mangeons tous la même chose. Alors nous aurions aussi été malade mais tout le monde se porte bien. Selon eux Lucas aurait peut-être mis ses mains où il n'aurait pas dû. Puisque cette bactérie n'est pas visible à l'oeil, nous croyons qu'elle n'y est pas. Et bien, détrompez-vous elle peut se trouver partout.

Elle est rigoureuse cette bactérie et malheureusement, elle n'est pas la seule a aimer côtoyer l'humain. D'où l'importance de toujours se laver les mains après les toilettes, avant les repas, après avoir touché à des animaux (Même si ils sont domestiques). Que se soit de jeunes enfants ou de grands adultes qui se rongent les ongles, porter ses mains à la bouche peut vous rendre très malade.

À ce jour, Lucas est encore hospitalisé. Il pèse maintenant 38 livres (à 7ans 😲), fait encore de la température et il a une moyenne de 15 selles liquides par jour ... c'est énorme pour un petit bonhomme de son calibre. Il a un soluté en continu et des bolus de potassium puisque l'hypokaliémie pourrait avoir de graves conséquences sur son coeur. Il est entre bonne mains et son état s'améliore. Par contre, cette situation aurait pu être évitée ...

Ne vous genez surtout pas pour raconter l'histoire de Lucas à vos enfants, afin de leur faire comprendre à quel point "c'est dégueu" de mettre ses mains dans sa bouche.

Ce type de parasite se trouve partout autour de nous et peut également se trouver présentement, là, sur ton cellulaire, sautillant sur tes mains, prêt à suivre ton transit intestinal et te rendre la vie dure, très dure. Vas donc te laver les mains ! 👌 » Partagez l'histoire de cette maman pour éviter que d'autres enfants vivent pareil cauchemar.



Source : Facebook

Crédit photo : Facebook




Partager sur Facebook