Toute la vérité

Une ville américaine rémunère les sans-abris en échange de services
Une ville américaine rémunère les sans-abris en échange de services




Une ville américaine rémunère les sans-abris en échange de services
"Une autre initiative comme on les aime."

Vous savez à quel point on aime partager de bonnes nouvelles avec vous et des histoires qui touchent directement au coeur et le mois de Janvier étant réputé comme étant un mois relativement triste, on essaiera de vous trouver ce genre de beaux récits le plus souvent possible. 



On s'attarde donc aujourd'hui sur une petite ville de l'Arkansas aux États-Unis nommée Little Rock, qui a décidé que ses sans-abris avaient le droit à une chance de gagner un salaire en échange de services rendus. 



On vous explique un peu mieux: Huit d'entre eux ont été sélectionnés pour participer au nettoyage des rues et pour enlever les mauvaises herbes. En échange, ils reçoivent un salaire d'environ 11.82$ CAD. 



Le programme, géré par la Canvas Community Church, a duré six mois, du 1er avril au 27 septembre. 



Alexandre WIlliams, un homme qui est sans-abri, a déclaré: 



"En faisant ce travail ici, par la suite je pourrais peut-être être embauché à plein temps par la ville, ou quelque chose comme ça"



On lui souhaite effectivement de se trouver un emploi rapidement afin de combler ses besoins essentiels et s'offrir une vie plus douce. 



En ce qui concerne l'église derrière le projet, ses membres ont déclaré:






"Il n’y a pas de saints ici, ni personne qui soit parfait [...] Nous sommes une communauté diversifiée de gens imparfaits et brisés qui recherchons quelque chose de plus grand que nous-mêmes, quelque chose de vibrant, de significatif, de mystifiant, quelque chose qui serait satisfaisant contre toute attente. "



Paul Atkins, membre de l'église, a expliqué: 



" L’objectif est de leur donner une journée de travail et une journée de salaire, mais aussi la possibilité de se connecter à des services qui peuvent les aider à obtenir le plein emploi, ou à d’éventuels futurs projets"



On espère de tout notre coeur que ça donnera les résultats escomptés dans les prochains mois et que l'opportunité sera offerte à de plus en plus de gens un peu partout dans le monde. 



Source & crédit photo: YouTube de THV11




Partager sur Facebook