Toute la vérité

Voici le guide de la bonne épouse publié en 1955
Voici le guide de la bonne épouse publié en 1955




Voici le guide de la bonne épouse publié en 1955
"Les temps ont bien changé."

Il n’y a pas si longtemps de cela, la femme devait obéissance à son mari et prendre soin de lui comme s’il était un enfant.

Elle devait être bien mise et souriante tout en répondant à tous ses besoins quels qu’ils soient.

En 1955, un journal du nom de Housekeeping Monthly avait publié Le Guide de la bonne épouse qui offrait les meilleurs conseils pour être une femme respectable. C’est à mourir de rire et heureusement, les choses ont bien changé. 

Amusez-vous à lire ces commandements, en plus d’être intéressant, on peut même affirmer que c’est très divertissant!



1. Pour montrer à votre mari que vous avez pensé à lui durant son absence, assurez-vous que son repas soit prêt lorsqu'il rentrera à la maison. Il verra ainsi que vous vous souciez de lui et de ses besoins.

 

2. 15 minutes avant le retour de votre mari à la maison, assurez-vous d'avoir terminé le ménage. Enfilez une belle robe, vérifiez votre maquillage et ajustez votre coiffure. Ainsi, il verra les efforts que vous faites pour lui.








3. Veillez à ce que la maison soit propre avant son retour. Votre mari, après sa journée de travail, ne veut pas rentrer dans une maison désordonnée ou vous voir frotter. Il lui faut un endroit calme et immaculé.



4. Lors des journées froides, assurez-vous que la maison soit chaude et accueillante lors de son retour. Un mari heureux, une femme heureuse.

 

5. Assurez-vous que les enfants soient prêts avant son retour. Les mains et le visage lavés, des vêtements propres sur le dos. S'ils sont agités, assurez-vous qu'ils soient calmes.

 

6. Lors du retour de votre époux, montrez lui que vous êtes contente de le voir en l'accueillant avec un sourire amoureux et un calin. Laissez-le vous raconter sa journée, écoutez-le avec attention.



7. Même si vous avez beaucoup de choses à lui dire, attendez avant de lui en parler. Attendez qu'il débute la discussion et surtout n'oubliez pas que vos arguments sont moins importants que les vôtres.



8. Il est normal que votre mari rentre tard ou qu'il ne rentre pas souper avec vous. Comprenez que son travail lui apporte beaucoup de stress et qu'il doit se détendre.



9. Votre demeure doit être un lieu de paix et de tranquillité où votre mari peut reprendre son énergie. Laissez-le tranquille avec vos petits soucis.



10.    Préparez-lui une boisson froide ou chaude selon la saison. Faites en sorte que son fauteuil soit confortable.

 

11.   Accueillez-le avec une voix douce et agréable et rangez ses chaussures pour lui.



12.   Cette époque n'est pourtant pas si lointaine. Notre société a extrêmement évolué depuis ce temps et c'est pour le mieux!

Maintenant, la femme occupe une place égale à celle de l'homme, autant à la maison qu'au travail. Il n'est même pas rare de nos jours de voir l'homme rester à la maison s'occuper des enfants alors que la femme est au travail.

Ne serait-il pas amusant si nous suivions ces règles mais en échangeant les sexes?



Crédit photo : shutterstock.com




Partager sur Facebook