Toute la vérité
Vous aviez des doutes sur l'augmentation du prix du bois d'oeuvre? Cette photo vous laissera bouche bée!
"Une photo qui vaut mille mots!"
Dans la dernière année, nous avons vu une augmentation substantielle des prix dans beaucoup de secteurs de notre économie. Ainsi, il vous en coûtera plus cher pour faire votre épicerie, pour aménager votre jardin extérieur ou pour vous offrir cette petite chose qui vous fait tant envie depuis plusieurs mois.
Le secteur qui semble le plus touché pour le moment est celui de la construction. Les coûts de construction ont explosé, entre autres, à cause de l'augmentation des matériaux. La pandémie a certes engendré des arrêts de production et l'engouement des québécois à embellir leur petit chez soi en étant forcés d'y passer tout leur temps ne sont certainement pas inconnus à ce phénomène.
Mais comment quantifier concrètement cette augmentation? Difficile à dire...
Voici donc une photo qui vaut mille mots. On peut y voir la quantité de bois d'oeuvre sur le prix du marché que l'on pouvait s'acheter en janvier 2020 avec un budget de 1000 $ et celle qu'il est possible d'avoir en juin 2021. Troublant n'est-ce pas? On ne retrouve même pas la moitié de la quantité de bois sur le comparatif, et ce, pour seulement 18 mois d'écart.
Les québécois veulent rénover mais les usines peine à fonctionner faute de personnel et de matières premières. Sans compter le coût des constructions neuves qui augmentent mettant dans l'embarras les promoteurs qui ont vendu ces projets il y a plusieurs mois.
La situation devrait se stabiliser selon les experts mais il est fort possible que nous devions vivre avec cette réalité pendant un certain temps.
Crédit photo : Facebook
Partager sur Facebook